Après avoir parlé des rêves, nous allons aborder dans cette troisième chronique le rapport qu’entretiennent certains Élèves à Haut Potentiel (EHP) ou adultes à Haut Quotient Intellectuel (HQI) à la société ; ou du moins à ce que la société attend d’eux et leur propension à tout simplement dire NON à ce schéma, à ce moule.
Pour cette deuxième chronique, plus d’un an après la première, je retrouve à nouveau Élisabeth et Julien pour qu’ils me parlent des Élèves à Haut Potentiel (EHP), et plus particulièrement de leur rapport aux rêves et à l’imagination à travers leur expérience du sujet.
Je suis Archy, la mascotte d'Objectif Eurêka! ; aujourd'hui je mets ma casquette de reporter (aux frontières de la douance). Pour cette première chronique, je reçois Élisabeth et Julien, les fondateurs d’Objectif Eurêka! pour qu’ils nous racontent leur histoire, ou plutôt leur NOUVELLE histoire. Le jour où ils se sont dit « EURÊKA ! NOUS AVONS ENFIN TROUVÉ ». Mais qu’ont-ils trouvé ? La conjecture de Syracuse ? Les nombres de Lychrel ? Ou tout simplement l’implication du Quotient Intellectuel dans leur fonctionnement cognitif et leur relation au monde?